Virginie Pontani sexologue, thérapie de couples à Paris, Île-de-France

Quand doit-on envisager une thérapie de couple ? Suis-je certain(e) que la thérapie de couple va « sauver » mon couple ? L’objectif principal de la thérapie de couple est de reconstituer l’harmonie et la communication, mais aussi que la vie de couple soit agréable et que chacun s’épanouisse. Bien évidemment, la thérapie de couple ne s’envisage pas uniquement lorsque les problèmes deviennent aigus.

Mme Pontani Virginie exerce en tant que sexologue diplômée et reconnue dans le 15e arrondissement de Paris en Île-de-France. Homme, femme ou couple, elle est à votre écoute pour les troubles du désir sexuel, les peurs, le soutien pendant votre grossesse…

couples

Thérapie sexuelle et sexothérapie dans le 15e arrondissement de Paris

Homme, femme ou couple, Mme Pontani Virginie vous reçoit dans son cabinet du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Peur, évitement, doute de soi, mésentente conjugale… Quel que soit votre problème, elle est là pour vous accompagner, contactez-la pour un RDV.

Frigidité

Exclusivement associée aux troubles de la sexualité féminine, la frigidité est un dysfonctionnement sexuel, caractérisé par un manque ou une absence de désir et de sensualité.

L’impuissance sexuelle

L’impuissance sexuelle est l’absence d’érection. Elle se caractérise par une absence totale d’érection ou par des érections insuffisamment rigides pour permettre la pénétration. Perte de l’érection, pannes sexuelles… celles-ci peuvent être partielles ou totales.

Troubles du désir sexuel

Les troubles de l’érection empêchent l’érection dans certains cas, comme par exemple dans le cadre de la sexualité relationnelle qui est partagée avec une partenaire, alors que la sexualité solitaire (masturbation) peut très bien être tout à fait normale.

Absence du désir sexuel

L’absence de désir s’installe peu à peu dans la relation entre les deux partenaires, on parle souvent de routine.

Pour y remédier, pensez au jeu de rôle, objet sexuel… Dans le cas d’une absence permanente, on parle de désir primaire.

Anorgasmie

Lorsque la femme n’a pas ou jamais rencontré d’orgasme, on appelle cela l’anorgasmie. Que ce soit au moment de la sexualité adolescente (masturbation) ou au cours de la sexualité adulte avec un partenaire (sexualité relationnelle), l’anorgasmie est liée à une difficulté à se laisser aller, à s’abandonner corps et âme à soi-même ou à son partenaire.

Éjaculation précoce

La plupart du temps synonyme de plaisir chez l’homme, il n’en est pas de même lorsque l’éjaculation intervient trop rapidement au goût de ce dernier… et à celui de sa partenaire. Ce problème touche de très nombreux hommes, notamment au début de leur vie sexuelle. Ils ne contrôlent plus assez bien leur plaisir et ne peuvent retenir leur orgasme.

Accompagnement dans le désir d’enfant autour de Paris

La période périnatale (du projet d’enfant à ses premières années de vie) est socialement considérée comme des plus épanouissantes. L’arrivée d’un enfant peut néanmoins apporter des tensions dans l’équilibre du couple et l’équilibre psychique des (futurs) parents. À la naissance, les parents peuvent également se retrouver confrontés aux troubles psychosomatiques du nourrisson qui s’organisent dans la sphère des interactions précoces, entre le bébé, la mère et le père. Mme Pontani Virginie vous propose son soutien pendant la grossesse.